Histoire
Cevimil – We care since 1913
Il y a plus de 160 ans, les groupes suisses Cevi ont commencé à répondre aux demandes et aux besoins des membres des forces armées.
Ses racines remontent à un mouvement de jeunesse lancé à Londres en 1844 par George Williams, un jeune assistant commercial. Lui et ses amis se sont engagés à servir et à soutenir les jeunes de manière globale, c’est-à-dire en ce qui concerne le corps, l’âme et l’esprit. L’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ englobe tous les domaines de la vie. L’idée de fonder de telles « Associations chrétiennes de jeunes gens » trouve rapidement des partisans en Suisse. Parmi eux, par exemple, le Genevois Henry Dunant, qui deviendra plus tard le fondateur de la Croix-Rouge.
Les activités de la SMC ont débuté en 1856, lorsque les groupes Cevi ont ouvert leurs chambres aux troupes déployées pour la protection des frontières lors des troubles de Neuchâtel. En 1860, par exemple, les troupes suisses sont transférées à Genève en raison des tensions avec la France. Les membres du bataillon 5 de Zurich ont trouvé des portes ouvertes dans les locaux des associations genevoises. Cela a permis de créer les premiers salons de lecture et d’écriture pour les dortoirs. Depuis près de cinquante ans, les Cevi locaux travaillent pour les soldats.
En 1913, la Commission militaire des UCJG de Suisse alémanique est fondée, amorçant ainsi une centralisation nécessaire avec une coordination à l’échelle nationale.
Adresse
Cevi Militär Service
Forchstrasse 58 Postfach
8032 Zürich
Cevi Militär Service
Forchstrasse 58 / Postfach
8032 Zürich